Web Analytics

Analyse de trafic

Nous consultons régulièrement les statistiques de visites de votre site internet afin d’en dégager les chiffres et indicateurs les plus pertinents pour mesurer l’efficacité de votre référencement et de vos campagnes Adwords. Nous établissons, à partir de ces données, un rapport détaillé vous permettant de savoir sur quels mots clés vous générez le plus de trafic, d’où proviennent vos visiteurs, quelles sont vos meilleures sources de conversion.

Taux de transformation

Le taux de transformation se calcule en fonction du nombre d’objectifs réalisés sur le site par rapport au nombre de visiteurs. La détermination de ces objectifs se fait avec le client en fonction du site internet et peuvent concerner les achats effectués sur le site, l’envoi d’un formulaire de contact, le téléchargement de documents, etc.

Ce taux de transformation nous renseigne sur l’efficacité du site, sa visibilité, sa pertinence et également son ergonomie. Une analyse plus poussée sur le tunnel de conversion du site (processus d’achat) peut permettre de corriger des défaillances en terme d’utilisabilité.

ROI

Le retour sur investissement (R.O.I) mesure les gains générés par la campagne de référencement publicitaire. Nos experts calculent pour vous la rentabilité de la campagne en fonction des bénéfices générés par les annonces publicitaires et le budget consacré à cette campagne.