Référencement Naturel

Le référencement naturel s’appuie sur une stratégie à moyen et à long terme qui va vous permettre de gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche et d’accroître votre trafic.

Les moteurs de recherche renouvellent régulièrement leur algorithme d’indexation des sites web, nous suivons de très près ces évolutions et afin de réagir dès que cela est nécessaire.

Optimisation du code source

Les moteurs de recherche parcourent le web de liens en liens et analysent le code source des pages pour en extraire un certain nombres d’informations.

Notre travail consiste à améliorer le code source de vos pages pour que votre site internet soit le mieux indexé par les moteurs de recherche.

Nous optimisons vos balises HTML pour qu’elles soient compréhensibles et pertinentes pour les moteurs et pour fournir un maximum d’informations quand au contenu de votre site. Ainsi, suite à l’optimisation de vos balises vous remarquerez déjà une nette amélioration de votre visibilité.

Les principales phases d’optimisation du code source sont:

  • nettoyer le code en retirant les éléments inutiles,
  • réécrire les url pour les rendre lisibles
  • intégrer les microformats pour un code riche en informations sémantiques
  • repérer tous les éléments pouvant entraîner des pénalités
  • améliorer la vitesse du site
  • et bien d’autres éléments encore selon les spécificités de votre site web


Optimisation du contenu

Il est important de proposer un contenu de qualité sur votre site internet à la fois pour vos internautes et pour les moteurs de recherche.

En effet, le contenu du site internet doit contenir du texte riche comprenant les mots importants liés à votre métier ou à votre secteur d’activité. Un contenu  de qualité vous permettra non seulement d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche mais permettra également de satisfaire la demande de vos internautes.

Nous vous proposons des solutions et stratégies variées, adaptées à votre site:

  • optimisation des titles et méta description
  • stratégie de maillage de liens internes
  • User Generated Content
  • calendrier éditorial
  • blog d’entreprise
  • création de Landing Pages
  • optimisation de pages produits

 

Optimisation de la popularité : Stratégie de netlinking

Après le contenu, le critère le plus important en référencement est la popularité. La popularité d’un site dépend essentiellement du nombre de liens qui pointent vers votre site et de leur qualité.

Nous identifions pour vous les liens existants vers votre site, mesurons la popularité de votre site, auditons les liens de vos concurrents.

  • Stratégie d’acquisition de liens naturels (linkbaiting)
  • Publication de communiqués de presse
  • Inscription sur des annuaires
  • Outils de curation