Référencement images et visibilité

Posté le par polepo

Le référencement des images dans google en recherche universelle ou recherche image prend d’autant plus d’intérêt depuis la publication de cette étude sur JDN : L’usage des autres fonctions des moteurs.

2 internautes sur 3 utiliseraient la recherche image !

les autres fonctions des moteurs utilisées.

les autres fonctions des moteurs utilisées.

Certes si vous êtes un e-commerce, ne vous attendez pas à avoir un taux de transformation aussi important que dans la recherche classique puisque l’objectif de la recherche faite par l’internaute n’est pas la même. Ils ne recherchent que des images !

Mais si votre stratégie de visibilité est de véhiculer votre image de marque ou de vos produit,  alors le référencement image est un outil de l’internet marketing que vous vous devez d’apprivoiser..

Prenons un exemple : vous êtes un revendeur de cuisine, pourquoi ne serait ce pas les photos de vos cuisines en 1ère page de google sur la recherche « cuisine » ?

recherche universelle image

recherche universelle image

Référencer naturellement vos images dans les premières pages des moteurs de recherche est un petit « plus » non négligeable à apporter à votre stratégie de référencement

Les commentaires sont fermés.