Pole Positioning

Que voit un internaute sur votre site?

Google vous propose un nouvel outil afin que vous sachiez désormais ce que les internautes voient le plus sur votre blog ou site web !

Google ne cesse d’innover et lance Google Browser Side qui est proposé dans le cadre de Labs Google.

Ce nouveau service permet aux développeurs de prendre en compte la taille de la fenêtre de navigation pour le design d’une page.
Cette aide permet d’identifier la partie immédiatement visible sur une page web donnée.

Avec Google Browser Side, il suffit de saisir l’adresse d’une page. Un graphisme découpé apparaît alors, donnant par transparence (réglage d’opacité possible)  le pourcentage de visibilité de chaque recoin de votre page web.



Pour un endroit donné sur votre page web, vous pouvez ainsi savoir quel pourcentage d’utilisateurs est susceptible de voir telle ou telle information.


Même si les résultats vous paraissent évidents, ce qui peut être intéressant :

Cela permet de voir où l’internaute sera le plus susceptible de cliquer sans avoir à défiler horizontalement et verticalement dans la page !

Google a conçu ce service sur un échantillon de données issus de Google.com.