Pole Positioning

Enfin du nouveau pour Google News

Avec les plugins, applications et autres widgets, il est possible aujourd’hui de partager facilement des informations avec une communauté. La semaine dernière, Bing annoncait dans les SERPs l’arrivée de résultats issus de Facebook et Twitter. Cette semaine, Google riposte en annonçant la possibilité maintenant de partager une actualité directement depuis la page de résultats de Google News.

Quand va directement sur Google News (pour le moment, pas disponible en français), une petite flèche apparaît à côté de la news pour la partager directement par mail, dans les flux rss ou encore sur Twitter, Facebook et Google Buzz (remarquez le fair-play de Google qui ne met Google Buzz qu’en dernière position…).

Mais ce n’est pas la seule mise à jour qui a été faite sur Google News. L’interface est différente, sur le côté droit il y a les actualités récentes, la météo de la région où l’on se trouve et les « Spotlights ». La personnalisation est plus facile et plus pratique et hormis les « Top Stories », ce sont uniquement les titres des articles qui s’affichent. Si l’on veut lire le petit descriptif, il faut passer la souris sur le titre (ou bien sûr, aller directement sur l’article en question). Il est également possible d’ajouter facilement un sujet dans les actus.

Je vous laisse juger directement en testant, ou en cliquant sur les images pour voir ces détails de plus près.

Google News avant :

Google News après :

Ce sont les principales évolutions que j’ai remarquées, n’hésitez pas à nous signaler si vous en voyez d’autres ! Bonne navigation sur Google News !