Google AdWords et les marques déposées

Posté le par polepo

Google innove et vient de franchir un échelon supérieur quand à sa politique sur les liens sponsorisés aux Etats-Unis.

Désormais, les titulaires de marques déposées ne pourront plus rien faire pour empêcher l’utilisation de leurs marques dans les liens sponsorisées du célèbre moteur de recherche. En effet, même sans être titulaire des droits de reproduction, les annonceurs pourront utiliser les marques commerciales à des fins publicitaires, sans aucune sanction prévue en cas de plainte. La France à dors et déjà désapprouvée ce nouveau mode de fonctionnement (pour le moment…).

Deanna Yick, porte parole du moteur de recherche, annonce récemment : « Les annonceurs auront la possibilité de créer des annonces ciblées plus spécifiques, moins génériques et mieux adaptées aux pages web sur lesquelles elles apparaissent ».

En Amérique, les critiques vont déjà bon train. Même si cette décision permet aux annonceurs de mieux cibler leurs campagnes, certains ont peur des abus et donc de voir fleurir des plaintes de la part des titulaires.

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