Blog

L’IRCL refait son site

L’institut de recherche contre le cancer s’est lancé récemment dans la refonte complète de son site internet avec l’aide de Pole Positioning. Le projet s’inscrit dans une volonté de développer la communication de l’institut auprès des particuliers afin de sensibiliser […]

Comment se débarrasser de Semalt ?

Vous avez peut être remarqué récemment une hausse soudaine de vos visites dans vos données Google Analytics? En creusant un peu la source de ces visites, certains auront constaté un nouveau référant qui fait bondir vos statistiques de visites: semalt.semalt.com. […]

Préparer la refonte de son site

La refonte d’un site est généralement une opération qu’il convient de bien préparer pour éviter tout dérapage. Quelles que soient les raisons de se lancer dans un tel projet, c’est souvent l’occasion de repenser certains éléments qui composent le site […]

Améliorer la vitesse d’un site

La vitesse de votre site est l’un des points jugés par Google pour votre classement dans les SERPS. L’indice de vitesse joue également sur le taux de rebond et donc sur votre ROI ! Il impacte même légerement le coût […]

Google Penguin: l’animalerie Google s’agrandit

Yet another Google update Depuis le 24 avril, un nouveau vent de panique souffle parmi les rangs des référenceurs avec la sortie de Penguin. Google semble vouloir rester dans le domaine animalier pour nommer ses mises à jour, celle-ci étant […]

Des nouveautés dans les SERP de Google

En une nuit Google la page des résultats de Google s’est offerte un relooking complet. Le changement est d’ailleurs assez brutal puisque tout à changé !

Lire la suite

Référencement du site « Cahier de Cuisine » et ses livres de cuisine personnalisés

Cahier de Cuisine est un site communautaire sur lequel il est possible d’enregistrer ses propres recettes et surtout de les éditer dans un livre de recettes de cuisine personnalisé. Après avoir créé un espace personnel, il suffit de créer un […]

Utiliser les expressions régulière avec Google Analytics

Google Analytics n’est plus à présenter, c’est un outil puissant (et gratuit) qui peut entre autre vous permettre de paramétrer différents indicateurs qui vous aiderons à trouver quelles pages, quels mots clés, ou quels sites référents vous permettent de générer […]

Identifier le trafic issu de Google Products avec Google Analytics

Google product c’est bien mais identifier le trafic et le chiffre d’affaires généré depuis Google Analytics par ce canal c’est encore mieux. 1 – Modifier les urls produit Une des premières méthode proposée par Google est d’ajouter le paramètre ?source=googleps […]

Rédaction web : créez votre calendrier éditorial

Qui na jamais connu le phénomène de la page blanche? Quel blogueur ne s’est jamais trouvé dans une situation où il doit vraiment écrire un nouvel article parce que le dernier date d’il y a 2 mois et que ça […]